Expertise

Logo

L’expertise électro-magnétique prend tout son intérêt à double titre :

  • action préventive afin d’identifier les sources de pollutions électro-magnétiques dans votre environnement proche (habitation, travail…), pour éviter qu’elles induisent des nuisances sur la santé;
  • action curative pour corriger les excès de champs électriques ou magnétiques, ayant des effets sur la santé.

L'augmentation constatée de l'électro-hyper-sensibilité incite à la prudence. Cette pathologie se déclenche sans crier gare, sur le mode de fonctionnement d'une allergie. Le corps semblant alors refuser tout contact avec certaines fréquences (hautes fréquences souvent), créant des problèmes persistants dans la vie quotidienne.

L'identification et la correction des pollutions électro-magnétiques est donc du domaine de la santé publique, elles permettent de vider le vase électro-magnétique avant qu'il ne déborde...définitivement.

L’expertise est menée, par un docteur en sciences, sur l’ensemble de l’habitation, en considérant en premier lieu les sources extérieures au site (par exemple émission d’antennes relais, lignes électriques…). Elle est ensuite réalisée en intérieur dans chaque pièce. Votre présence est bien évidemment nécessaire, car il sera nécessaire de travailler avec le compteur électrique et le disjoncteur.

L’étude est menée à l’aide d’appareils de mesures spécifiques permettant de comparer les valeurs mesurées avec les normes biotiques en vigueur.

Lorsque des dépassements des normes sont identifiés, des mesures correctrices sont proposées en fonction de la géométrie du lieu. Ce sont notamment :

  • déplacement du meuble (ex : lit) ;
  • modification du système d’alimentation électrique;
  • mise à la terre;
  • mise en place d’une barrière passive basses fréquences et/ou hautes fréquences.

En fonction de l’extension du lieu à expertiser, une durée de 2 heures à une demi-journée d’étude est nécessaire.

Expertise3
Mesure de champ électrique (0 - 100000 Hertz) dans une cuisine à proximité de LED en ruban. Nous avons constaté que les LED à ruban émettent des champs électriques, liés au 50 Hertz, mais également des champs supérieurs à 3000 Hz !
Expertise4
Mesure de champ électrique (0 - 3000 Hertz) dans une chambre à coucher, près de la tête de lit. Le mauvais sens de branchement d'une lampe (ici métallique) induit la présence de forts champs électriques, même en lumière éteinte ! Il convient de corriger ce branchement afin d'atténuer les champs rayonnants au niveau de la tête du dormeur.
Expertise1
Mesure de champ magnétique (50 Hertz) dans un salon près d'un canapé, à l'aplomb d'une lampe halogène. Le transformateur de ce type de lampadaire émet des champs magnétiques non négligeables lorsqu'il est allumé.
Expertise2
Mesure de champ électromagnétique hautes fréquences (27 MHz - 2,7 GHz) autour d'un téléphone DECT et d'une live Box en Wi-Fi. Le téléphone DECT émet des champs hautes fréquences intenses lorsqu'il est en utilisation, mais il peut également générer des champs même sans utilisation, ceci varie selon les marques.
Expertise5
Contrôle du bon branchement d'un prise électrique : bonne position de la phase à droite et présence d'une prise de terre. La présence de la prise de terre est indispensable du point de vue de la sécurité des personnes, mais également pour pouvoir évacuer les champs électriques vers la terre.

CONTACTEZ NOUS, VIA CE SITE, NOUS VOUS ENVERRONS UN DEVIS PERSONNALISE D'EXPERTISE :.

http://pollution-électromagnétique.fr/contact.

 

Imprimer