Hautes fréquences dans un Nissan Qashqai

Les faits...
Mesures au détecteur
Il s'avère que des densités surfaciques de puissances (DSP) de l'ordre de 150 à 200 μW/m2 ont été mesurées au niveau du corps du conducteur (coeur). Ce qui correspond à 15 à 20 fois le classement "fortement significatif" de la recommandation biotique de l'institut de baubiologie). voir notre article: http://pollution-électromagnétique.fr/normes/normes-fran%C3%A7aises
Ces émissions de hautes fréquences apparaissent dès que le contact est mis, et également lorsque le moteur tourne. Des mesures réalisées au détecteur de plus faibles fréquences (27 MHz - 2,7 GHz) montrent également l'existence de ces fréquences. Il est fort probable que ces émissions de hautes fréquences soient présentes sur la plupart des véhicules récents. L'objectif de cet article n'est pas de dénoncer la marque Nissan. Compte tenu de la position de l'émetteur (juste à coté de l'écran GPS), il pourrait être supposé que ces émissions proviennent du système de géo-localisation, cependant l'appareil ne fait que recevoir et n'est pas censé émettre de signaux.Toutefois, certains GPS émettent également un signal, c'est le cas des appareils qui sont informés des problèmes de circulation (bouchons, accidents...), ce type de GPS envoit en effet sa position au satellite, c'est surtout également le cas des "GPS Tracker" qui équipent certains voitures pour permettre leur localisatoin en cas de vol
Par ailleurs, ce type de véhicule (Nissan Qashqai) dispose aussi d'une option Bluetooth afin de permettre la connection d'un téléphone portable. Il faut savoir, que même en l'absence de téléphone connecté, le véhicule émet sans arrêt un train d'ondes Bluetooth (hautes fréquences). Il est impératif d'aller dans le menu réglages et de déconnecter le bluetooth.Conséquences
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